Règlementation senior mixte à 7×7
1. Règlements de compétition
1.1 Lois du jeu Les Lois du jeu Soccer à 7 de la Fédération de Soccer du Québec sont en vigueur à moins de dispositions contraires et particularités spécifiées dans le présent document :
1.1.1 Coup franc: Un coup franc de nature indirecte sera un coup franc direct sauf dans la surface de but. Si un coup franc de nature indirect est appelé dans la surface de but contre l’équipe défensive. Un coup franc direct sera exécuté du point le plus proche parallèlement à la ligne de but et l’équipe défensive peut placer un mur sur la ligne de but entre les montants du but.
1.1.2 Pour toutes les catégories et divisions, la durée du match sera de deux périodes de 25 minutes en temps continu.
1.1.3 Un maximum de cinq (5) minutes de pause sera accordé par l’arbitre entre les demies.
1.1.4 Aucun temps mort ne sera autorisé.
1.1.5 Les substitutions sont illimitées, elles doivent être faites selon les règlements en vigueur.
1.1.6 Un (1) ballon officiel de match sera fourni aux équipes en début de saison.
1.1.7 Pour tout les matchs se disputeront sous la supervision d’un arbitre.
1.3 Équipes
1.3.1 Chaque équipe sera composée de douze (13) joueurs au minimum, dix-huit (18) au maximum
1.3.2 Chaque équipe peut inscrire un maximum de joueurs sur le formulaire d’inscription et seuls cesjoueurs peuvent participer. Chaque joueur doit être validé par l’AS Valleyfield avant de pouvoir jouer.
1.3.5 Un joueur réserviste peut remplacer uniquement s’il est déjà inscrit dans la ligue.
1.6 Identification des joueurs
1.6.1 Un joueur ne peut pas prendre part à un match à moins d’avoir validé par l’ASV.
1.6.2 Pour être éligible, un joueur doit être contrôlé par l’arbitre.
1.6.3 Tout joueur qui se présente après le début du match doit être contrôlé par l’arbitre avant de pouvoir prendre part au match. Tout joueur qui n’est pas contrôlé avant le début de la deuxième mi-temps ne peut pas prendre part au match.
1.7 Équipements
1.7.3 Le gardien de but doit porter des couleurs qui le distinguent des deux équipes.
1.7.4 Chaque joueur doit porter l’uniforme complet de son équipe, incluant un maillot , un short, des chaussettes, ainsi que des protège-tibias et des chaussures adéquates. Les maillots d’une équipe doivent être les mêmes pour tous les joueurs.
1.7.5 Une prothèse temporaire ou permanente peut être interdite par l’arbitre si celui-ci la juge dangereuse.
1.7.6 Les orthèsesde genou sont permises si le matériau est souple et non-dangereux. Si l’orthèse a des parties en métal ou plastique dur, qui pourraient blesser un adversaire en cas de contact, il faut que l’orthèse soit enveloppée et recouverte. Autrement, elle sera interdite.
2. Règlements de discipline 2.1 Règlements particuliers
2.1.1 But féminin Lorsqu’un but est marqué par une femme, il comptera pour deux points.
2.1.2 Tacles Le tacle et la glissade sont interdits. Le gardien de but est le seul joueur qui peut exécuter une glissade s’il est dans sa propre surface de but. Si un tacle est commis sans contact, une faute sera appelée sans aucune sanction disciplinaire. Dès qu’un tacle entraîne un contact avec un autre joueur, il nécessite au minimum un carton jaune. Tout tacle commis avec inconsidération doit résulter par un coup franc direct et un carton rouge. Un tacle commis de manière violente doit être sanctionné d’un carton rouge. Tout joueur jouant le ballon au sol, sans contact avec un joueur, résultera en un coup franc pour jeu dangereux. Si cette faute est commise dans la surface de réparation par l’équipe en défensive, un coup franc direct sera accordé sur la ligne de la surface de but parallèle à la ligne de but : il est possible d’avoir un mur de l’équipe en défensive sur la ligne de but entre les montants du but. Un tacle avec contact, par l’équipe défensive, dans sa propre surface de réparation, entraîne un tir de pénalité.
2.1.3 Galanterie Nous évoluons dans une ligue récréative et mixte, nous nous devons d’en tenir compte. Le jeu d’épaule à épaule sera toléré entre joueurs du même sexe, cependant nous demandons aux hommes d’être bon joueur avec les femmes engagées dans la compétition. L’arbitre pourra, lorsqu’il le jugera nécessaire, distribuer les cartons aux joueurs qui ne comprennent pas le sens de cet article. Un joueur récidiviste pourra être expulsé, et ce sans appel.
2.2 Cartons jaunes et rouges
2.2.1 Quiconque reçoit deux cartons jaunes lors d’un match est automatiquement suspendu pour le prochain match.
2.2.2 Quiconque reçoit un carton rouge direct est automatiquement expulsé de la ligue.
2.2.4 Tout joueur, qui est expulsé d’un match, doit immédiatement quitter le terrain et/ou ses abords immédiats. Un joueur refusant de quitter le terrain et/ou ses abords immédiats pourra résulter par la fin du match.
2.2.9 Tout joueur sous le coup d’une suspension, peu importe sa fonction, ne peut prendre part à un match sans avoir purgé sa suspension.
2.2.10 Toute suspension doit être purgée dans la compétition dans laquelle elle a été imposée.
*Notez que l’Association de soccer Valleyfield se réserve le droit d’expulser une équipe ou un joueur qui ne répond pas au mandat de la ligue senior mixte.