Chaleur extrême
CHALEUR EXTRÊME
1) Seul l’arbitre pourra décider de donner des pauses d’eau lors d’un match, mais cela n’empêche pas l’éducateur de poursuivre l’hydratation des joueurs tout au long de la partie en leurs demandant de s’approcher à tour de rôle du banc et de leur donner de l’eau sans sortir du terrain.
2) L’association de soccer Valleyfield suit les recommandations de chaleurs accablantes et chaleurs extrêmes de Soccer Québec afin d’assurer la santé et la sécurité de tous les joueurs, éducateurs et officiels. Les mesures à prendre en lien avec les températures extrêmes prévues pour nos ligues se retrouvent dans le tableau récapitulatif ci-bas :
Température ressentie Mesure à prendre
- Moins de 30°C Aucune
- Entre 30°C et 39°C Deux pauses d’hydratation : accordées à la 23e et 68e minutes de jeu.
- Plus de 40°C 1) Réduction de la durée des demies : 2) Quatre pauses d’hydratation :
3) Ces mesures doivent être prises par l’arbitre et elles doivent être communiquées aux entraîneurs des deux équipes concernées.
4) À moins de la publication d’un communiqué de l’association de soccer Valleyfield annonçant l’annulation de match en raison de la chaleur, les équipes doivent se présenter pour leur match.
5) Si une équipe décidait de ne pas disputer un match en raison de la chaleur, et ce, même si l’arbitre était présent au terrain, le gestionnaire de la ligue analysera chaque situation en tenant compte des données météorologiques pour la région et l’heure prévue du match. Cependant, pour que le match soit reporté à une date ultérieure, il faudra que l’équipe se présente sur le terrain avec le nombre de joueur minimal ainsi qu’un éducateur. Si l’équipe ne se présente pas, le match sera perdu par forfait